Les 20 principes que tous les entraîneurs d’animaux doivent connaître

Traduit par Marie-France Langlois (from the original in English “The 20 Principles All Animal Trainers Must Know“).

En supplément : « Seize principes à l’intention des entraîneurs expérimentés » et « Les pratiques exemplaires »

"The 20 Principles" cover.

“The 20 Principles All Animals Trainers Must Know”

C’est la première fois qu’un de mes livres est publié en français et c’est avec grand plaisir que j’offre à mes lecteurs francophones un livre dans leur propre langue.

Ce petit livre de seulement 51 pages comprend des définitions, des explications et des exemples des processus impliqués dans l’entraînement des animaux.  Aux « 20 principes fondamentaux » j’ai ajouté un supplément de 16 principes à l’intention des entraîneurs expérimentés. Bien sûr l’apprentissage chez les animaux ne se réduit pas à ces 36 principes, mais en pratique l’entraîneur qui les comprend et peut les appliquer correctement, réussira sans doute.

Comme toujours, je vais corriger et améliorer ce livre dès que je découvre des erreurs ou de meilleures façons d’expression. Donc, je vous recommande de consulter cette page régulièrement.

Première édition.

J’espère que vous passerez un bon moment avec votre lecture.

R—

PS—Ce livre est gratuit pour votre lecture online sur votre ordinateur. S’il vous plaît, ne me demandez pas d’ajouter la possibilité d’impression; j’aime des livres, mais j’aime aussi bien les arbres de notre planète. Nous prévoyons des versions pour iPad et Kindle bientôt.

Cliquez sur le  « icône mode plein écran » pour une meilleure lisibilité . Zoom avant et arrière comme vous le souhaitez.

 

Sorry, this book is no longer available here. Please, visit Ethology Institute’s Online Bookstore.


Related articles

7 comments on “Les 20 principes que tous les entraîneurs d’animaux doivent connaître

  1. Please send your emails in English. If you can’t send them in English, please remove me from your list because, unfortunately, it is the only language that I can read. Thank you.

  2. Wow! Comme je suis contente! I’m so happy. Merci Roger and Marie-France. I already read in it English, but it will a great pleasure to read it in French. Can I repeat WOW!!! 🙂

  3. merci beaucoup un vrai plaisir de parcourir ce livre et surtout il permet une totale remise en question et merci pour tout le bonheur que vous nous donnez à partager la vie de nous animaux. Je retourne vite à la lecture.

  4. Merci Roger pour cet atelier qui m’aura autant apporté sur le plan personnel que professionnel. A bientôt.

Leave a Reply

